La Veuve David, nouvelle collection de la maison d’édition

facebooktwitterlinkedin
Quel curieux nom que celui de “Veuve David” pour désigner une collection ! C’est en tout cas le nom d’une nouvelle collection au sein de notre maison d’édition. Elle a vu le jour en janvier 2017 et compte déjà deux volumes dans une liste qui, espérons-le, sera longue.

Tout d’abord, pourquoi ce nom ?

Collection de la Veuve DavidElle doit son nom à la famille David, une célèbre famille d’imprimeurs ayant au fil des siècles exercé leur art à Bordeaux, Lyon, Paris et Aix-en-Provence. À Aix-en-Provence, lorsque Joseph David mourut au milieu du XVIIIe siècle, sa veuve reprit le flambeau et devint l’imprimeuse officielle de la ville. Il était donc naturel qu’une collection de livres consacrée à l’histoire locale porte le nom de cette grande famille.
À ce jour, deux titres ont été publiés dans cette collection : Dictionnaire étymologique des noms de lieux des Bouches-du-Rhône, de Jean-Marie Cassagne et Mariola Korsak, et L’Adieu aux pays, de Nicolas Balique. La troisième volume de cette collection sera consacrée à l’histoire du pays de Banon et sera rédigée par Pierre Bianco.

Caractéristiques de la collection

Format : 15 x 21 cm
Couverture brochée à rabats
Papier bouffant.
Pages : 312 à 364
Tarifs à ce jour constatés : de 20 à 24,50 €

Dictionnaire étymologique - Bouches-du-RhôneL'Adieu aux pays